Honoraires

Il est difficile de vous fixer sur le coût de l'intervention d'un avocat sans connaître votre dossier. C'est pourquoi lors du premier rendez-vous à mon cabinet je vous demanderai de venir avec tous les documents de votre dossier pour connaître notamment sa nature juridique exacte, sa complexité et le travail à accomplir. Il sera alors possible de convenir avec vous de conventions d'honoraires qui peuvent varier. Les honoraires peuvent êtres convenus selon les conventions suivantes :

Convention d'honoraires à l'heure

L'avocat et le client conviennent d'un montant honoraires fixés selon un taux horaire.

Convention d'honoraires au résultat

L'avocat et le client conviennent en plus de l'honoraire de base d'un pourcentage supplémentaire sur le résultat obtenu ou sur la parte à laquelle le client a échappé. Cette convention peut être conclue à tout moment y compris après le jugement.

Convention d'honoraires forfaitisés

L'avocat et le client conviennent pour des prestations définies d'un montant unique d'honoraires auquel peuvent s'ajouter ou non des frais. N'oubliez pas de vérifier si vous disposez d'une assurance dite protection juridique qui peut parfais prendre en charge ou vous rembourser une partie ou la totalité des honoraires et frais de votre dossier.

Au cours de ce premier rendez-vous, si nous ne parvenons pas à nous accorder sur la fixation des honoraires vous ne serez pas lié et rien ne vous sera réclamé.

N'hésitez pas à me contacter.